Vous commandez et vous payez à la livraison (Réunion uniquement) - Nous expédions dans le monde entier .... Paiement en 2 à 4 fois sans frais!

Pourquoi acheter un drone de pêche?

Drone de pêche : Voici notre comparatif et avis du meilleur choix

Vous êtes prêt à donner une nouvelle dimension à votre activité de pêche en vous lançant dans la pêche aux Drones ? En tant que pêcheur, un drone fiable peut être votre meilleur compagnon sur l’eau et vous donner un avantage. Vous pouvez envoyer le drone sur des sites de pêche potentiels. Utilisez-le pour savoir où se trouvent les poissons et les meilleurs endroits pour larguer vos appâts. Profitez d’une perspective à vol d’oiseau du monde sous-marin. Étudiez vos espèces cibles dans leur habitat naturel. Vous deviendrez plus efficace pour lancer et attraper des poissons et vous vous amuserez beaucoup en combinant le plaisir de voler et celui de pêcher. Si vous aimez à la fois les drones volants et la pêche à la ligne, vous ne pourrez pas faire mieux. Tout cela est possible avec les meilleurs drones de pêche. Ils ont une longue durée de vie de la batterie, des caméras intégrées de qualité, une bonne portée et une charge utile suffisante. Si vous souhaitez vous lancer dans la pêche au drone ou du moins l’essayer, la première étape est d’acquérir un drone de qualité pour la pêche. Pour vous aider, nous avons passé en revue les meilleurs drones de pêche actuellement disponibles sur le marché. Découvrez-les ci-dessous.

Comment choisir le meilleur drone de pêche – guide d’achat

Un drone de pêche est un investissement précieux et il est essentiel de faire vos recherches afin de pouvoir en choisir un qui répondra à vos besoins de pêche et vous donnera le meilleur rapport qualité-prix. Voici les points les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un drone de pêche :

Durée de vie des batteries

L’une des difficultés rencontrées lors de l’utilisation d’un drone pour la pêche est la faible durée de vie de la batterie dont disposent généralement les drones : 

La pêche exige de la patience et un drone doté d’une batterie longue durée de vie est indispensable. Si vous n’avez plus d’énergie sur l’eau, vous risquez de perdre votre précieux investissement. Le drone de pêche idéal aurait une longue durée de vie de batterie, ce qui permettrait aux pêcheurs de passer autant de temps qu’ils le souhaitent sur l’eau. Malheureusement, ce n’est pas le cas actuellement, car les meilleurs drones actuellement disponibles offrent un temps de vol maximal de 30 minutes. En tant que pêcheur, ce temps de vol sera d’autant plus court que vous devrez attacher des lignes et des appâts et que les conditions de vol ne seront pas parfaites… Le bon côté des choses est que le drone vous indiquera le meilleur endroit où lancer votre ligne pour un succès optimal. La durée de vol de 20 à 25 minutes devrait être suffisante pour vous permettre de vous rendre à l’endroit où vous souhaitez lancer votre ligne, de larguer vos appâts avec succès et de demander à votre drone de revenir là où vous êtes. Vous voudrez acheter des batteries supplémentaires et avoir une batterie portable sur le terrain pour avoir plus de temps de vol, l’avenir apportera probablement des batteries de drones plus durables.

Drone de pêche : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

En premier vous trouverez le GANNET 

de chez Drone Fishing commercialisé En France par dronefishingeurope.com ; ce drone est incontestablement un des meilleurs drone de pêche du marché avec une autonomie de 30mns et un poids à soulever allant de 2kg à 3.5kg selon leurs modèles. Waterproof 100% ainsi que sa télécommande. Portée de 1,8km.

En deuxième on retrouvera le SWELLPRO 

avec leur dernière version SD4. Il fait partie des très bon drone de pêche, avec une autonomie de 25mns et un poids à soulever de 2Kg, portée maximum de 3.km! Waterproof 100% avec cette fois-ci une télécommande Waterproof.

En troisième position, mais hélas le moins connu, on retrouvera le

PowerDolphin, 

Commercialisé par PowerVision dont le distributeur France est https://drones-fishing-oi.com/collections/rov-powervision-sous-marin/products/powerdolphin

Il est parfait pour explorer les fonds marins avec une autonomie de 2 Heures en naviguant sur les eaux et non dans les airs!

Caméra

La caméra embarquée du drone est la raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser pour la pêche. Sans elle, le drone serait inutile pour la pêche. Vous voudrez certainement un drone capable de capturer des images claires et stables du monde sous-marin et de vous montrer où se trouvent les poissons. Choisissez un drone de pêche équipé d’une caméra haute résolution montée sur un système de stabilisation pour vous assurer qu’il capture des images et des séquences de haute qualité. Certains drones vous permettent d’attacher la caméra de votre choix comme le GANNET sur son LITE V1 & V2.

Distance

Le troisième facteur le plus important dans le choix d’un Drone pour la pêche est la distance. Vous utiliserez votre drone principalement pour repérer et lancer dans des zones auxquelles vous ne pouvez pas accéder facilement. Vous voulez que votre drone puisse couvrir de longues distances sans perdre le signal de transmission. Si vous pêchez dans des rivières ou des petits plans d’eau, la portée peut ne pas avoir beaucoup d’importance. Pour la pêche hauturière en mer, vous aurez besoin d’un drone à plus longue portée, surtout si vous le contrôlez depuis le rivage. Si vous disposez actuellement d’un drone à courte portée, vous pouvez acheter un amplificateur de signal pour étendre sa portée. Il est également important de se rappeler que la loi vous oblige à garder votre drone dans votre ligne de mire lorsque vous le pilotez.

Payload

À moins que vous n’utilisiez votre drone uniquement pour le repérage et la photographie, vous voudrez qu’il puisse voler avec un certain poids. Choisissez un drone de pêche capable de transporter votre ligne, vos hameçons et leurs appâts, ainsi que le mécanisme de largage. N’oubliez pas qu’une charge utile lourde épuisera la batterie plus rapidement et affectera également la façon dont le drone vole. Il est important de n’attacher que ce qui est nécessaire.

Qu’est-ce que la pêche au drone ?

La pêche aux drones est l’application de la technologie des drones à la pêche. Les drones sont utilisés à la fois pour la pêche récréative et pour la pêche commerciale. Les pêcheurs à la ligne utilisent des drones grand public pour explorer les lieux de pêche et rechercher des lieux de pêche idéaux. D’autres attachent des lignes de pêche et des dispositifs de libération d’appâts et utilisent des drones pour lancer des lignes et larguer des appâts dans des zones difficiles d’accès. Certains les utilisent pour étudier les poissons dans leur environnement naturel et capturer des images aériennes du monde sous-marin. Et il y a ceux qui utilisent des drones pour filmer leurs prises.

Comment fonctionne la pêche au drone ?

Grâce à sa capacité à voler et à couvrir rapidement de plus grands territoires et à son système de caméra et de transmission intégré, un drone est capable de capturer des images du monde sous-marin et des poissons dans l’eau tout en les transmettant au pêcheur qui peut les visionner en direct sur un écran fixé à la télécommande ou via son smartphone ou sa tablette. Le pêcheur peut se rendre sur place en bateau ou en kayak et lancer la ligne à l’endroit où se trouvent les poissons. Si les poissons se trouvent dans un endroit difficile d’accès ou si le pêcheur choisit de le faire, le drone peut également larguer l’appât à un certain endroit, ce qui nécessite l’utilisation d’un mécanisme de libération. Le pêcheur attache au drone une pince qui retient la ligne de pêche, les hameçons et les appâts. Une fois que le drone est à l’endroit optimal pour le lancer, le pêcheur verrouille le moulinet et le mécanisme de largage laisse tomber l’appât dans l’eau. Une fois le poisson accroché, la tension de la ligne libère le fil du clip ou électriquement à distance par le biais de la télécommande. Certains pêcheurs aventureux en eau salée utilisent même des drones pour larguer des lignes d’appât jusqu’à 400 mètres de la côte pour remonter les vrais gros poissons de pêche hauturière comme le thon rouge.

Qu’est-ce qui fait qu’un drone est bon pour la pêche ?

Un DRONE qui est bon pour la pêche doit être facile à contrôler, avoir une longue durée de vie de la batterie et un temps de vol important, avoir une caméra de haute qualité à bord, avoir une portée de distance décente sans perdre le signal, avoir une fonction de vol stationnaire stable et être capable de voler facilement et en toute sécurité avec un certain poids attaché à lui. Il est également important qu’il soit construit de manière robuste afin qu’il ne se désagrège pas juste s’il atterrit avec force ou entre en collision avec un arbre.

Comment utiliser un drone pour la pêche ?

Pour utiliser un drone pour une mission d’exploration, il suffit de l’envoyer en vol avec l’appareil photo attaché. Si vous voulez aller plus loin et utiliser votre drone pour le déploiement d’appâts, vous devrez procéder à une mise au point plus poussée avant de l’envoyer en vol. Vous aurez besoin d’un accessoire appelé “down-rigger release clip” de chez GANNET, qui est un mécanisme de libération du fil de pêche du drone conçu pour tenir le fil de pêche et lancer les appâts. Fixez ce clip au milieu du drone pour éviter les problèmes d’équilibre. Vous pouvez le fixer sur les pattes, le train d’atterrissage ou les supports du moteur. Votre drone est maintenant prêt à voler et à aller lancer votre ligne là où vous le souhaitez. Déverrouillez votre moulinet avant qu’il ne commence à voler pour vous assurer que le drone ne sera pas gêné par la résistance de la ligne. Lorsque vous trouvez l’endroit idéal rempli de poissons, verrouillez votre moulinet pour activer le mécanisme de libération ou par le biais de votre télécommande qui fera tomber votre appât dans l’eau. Lorsqu’un poisson est accroché, la tension s’accumule et il libère la ligne de pêche directement dans l’eau. Votre drone a fait sa part et vous pouvez appuyer sur le bouton “retour à la maison”. Vous pouvez remonter votre poisson à l’aide de votre canne à pêche, mais il est risqué d’utiliser votre drone pour le sortir de l’eau et le ramener à vous. Avant d’utiliser un drone pour la pêche, assurez-vous qu’il est légal de piloter un drone et de l’utiliser pour la pêche dans votre région et que vous avez rempli toutes les conditions requises. Vérifiez toujours les exigences de la  (DGAC) et les lois Européennes, avant d’aller pêcher avec un drone. Assurez-vous que vous êtes à l’aise pour piloter et contrôler le drone dans des circonstances normales avant de l’utiliser pour pêcher. Reportez-vous à la vidéo d’instruction et au manuel d’utilisation qui l’accompagne. Précautions à prendre lors de l’utilisation d’un drone pour la pêche Assurez-vous que votre drone est complètement chargé et que tous ses composants sont en bon état. Assurez-vous que le temps est clément et évitez de voler dans des conditions venteuses, car cela compromettrait la durée de vie de la batterie, la stabilité du vol stationnaire et votre capacité à le contrôler. Une forte rafale peut signifier la fin de votre drone et peut également être risquée pour les personnes qui l’entourent. Désactivez les fonctions de retour à la maison avant chaque vol, à moins que vous ne restiez au même endroit pendant toute la durée du vol, et tenez votre drone de haute technologie à l’écart des oiseaux vivants. Les oiseaux peuvent être agressifs envers les drones et l’attaquer. Ne faites pas voler votre drone trop près des autres pêcheurs, vous risqueriez de perdre votre précieux investissement. Vous n’aimeriez pas que quelqu’un fasse voler le sien au-dessus de vous. Vous manœuvrez un appareil à quatre hélices qui pourrait vous causer de graves blessures. Soyez conscient de votre environnement et respectez les autres : maintenez le drone à 10 m au-dessus du niveau de l’eau, car les vibrations des hélices du drone peuvent effrayer les poissons. L’ombre du drone peut également effrayer les poissons… Surveillez le niveau et la portée de la batterie. Évitez d’attacher des charges lourdes à votre drone de pêche, car cela viderait plus rapidement la batterie et affecterait la façon dont le drone vole.

Quels sont les avantages de la pêche au drone ?

Les avantages de la pêche aux drones sont que vous deviendrez un pêcheur plus efficace, que vous attraperez plus de poissons et que vous vous amuserez plus. Les drones permettent de lancer dans des endroits qui seraient autrement inaccessibles sans bateau ou kayak. Ils peuvent accéder à des zones difficiles d’accès et vous permettent de lancer plus loin en amenant votre ligne de pêche dans des eaux qui sont bien au-delà de votre portée. La pêche au drone permet d’attraper plus de poissons en transmettant des images aériennes qui montrent où se trouvent les poissons afin que vous puissiez lancer l’appât avec précision et attraper les poissons avec succès. En utilisant des drones pour étudier les espèces cibles dans leur habitat naturel et observer leur interaction avec vos appâts, vous pouvez utiliser les connaissances acquises pour améliorer votre technique de pêche.

Aperçu de globo surf

Les drones sont de plus en plus populaires dans toutes sortes d’industries, de l’immobilier aux mariages, de l’agriculture à la livraison de pizzas en passant par la pêche n’a pas été laissée de côté. Que vous soyez un débutant ou un pêcheur expérimenté, les drones de pêche peuvent rendre votre expérience de pêche encore meilleure. La première étape pour se lancer dans la pêche avec des drones est de se procurer un drone de pêche performant. Tous les meilleurs drones de pêche mentionnés ci-dessus sont d’excellents drones que vous pouvez emporter avec vous pour pêcher. Ils possèdent les caractéristiques et les fonctionnalités qui sont importantes dans un drone de pêche. Faites vos recherches pour déterminer lequel est le meilleur pour vous selon que vous voulez juste essayer cette nouvelle technique ou que vous êtes prêt à plonger complètement dans la pêche au drone. Après avoir acquis un drone de qualité, vous êtes officiellement un pas de plus vers la pêche au drone. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à le piloter et à le contrôler, et à l’emmener sur l’eau. Bon vol et bonne pêche !

Qu’est-ce que la pêche aux drones ?

Apparue aux Etats-Unis, cet apparat est une alliance entre les préceptes existants et les nouvelles technologies. Avec les fonctionnalités remarquables que disposent les drones, la pêche offrent de nouvelles perspectives : détection des meilleures zones de pêches, pêche télécommandée,… Plus efficient et plus rentable que la pêche traditionnelle, cette nouvelle technique est non seulement plébiscitée par le public amateur mais également les professionnels.

Comment procéder à la pêche par drone?

Si vous voulez vous initier à la pêche par drone, deux solutions s’offrent à vous. La première est d’acheter un drone conçu spécialement pour ce type d’activité. La seconde est de se munir d’un simple drone photographique. Pour cette dernière, vous devez impérativement vous équiper d’un clip de dégagement nommé « downrigger » de chez GANNET car ils sont réputés comme les meilleurs "realease" du monde. Cet accessoire est muni d’un dispositif qui permettra à votre drone de tenir et de déployer votre ligne. Une fois qu’une proie ait mordu à votre appât et qu’il exerce une pression considérable sur la ligne, le downrigger s’active et délivre le clip.

Quels sont les meilleurs drones de pêches en 2020 ?

  • Notre choix : Le drone de pêche GANNET PRO+

Le Gannet est l’une des marques les plus populaires en matière de drone. Ces dernières années, elle a développée plusieurs types de drones dont ce modèle, nommé GANNET PRO+ et Version PRO. Pour ce drone de pêche, GANNET a opté pour une fabrication en ABS. Son design brut dégage une apparence simple qui rappelle furtivement un Fou de Bassan. Avec un poids de 2.2kg ,ce drone de pêche est vaporeux et facile à piloter.

Le modèle GANNET PRO est le parfait outil pour réussir à capturer vos proies durant vos séances de pêches. Il est pourvu de plusieurs équipements technologiques tels que : le déploiement des appâts dans la zone de pêche, l’équilibre de la ligne ainsi que la livraison par drone.  Ce drone de pêche est également fourni avec une télécommande et des multiples applications pour Smartphone pour vous permettre de contrôler votre appareil même à distance. Grâce à son choix de matériaux, il jouit d’une grande robustesse avec une charge maximale de 3,5Kgs. La batterie dispose quant à elle d’une puissance 5000mAh ou 8000mAh, et d’une autonomie de 30Mns.

 

  • Le meilleur rapport qualité prix : Le drone de pêche de Powervision

Les drones de PowerVision rencontrent un énorme succès qui s’explique par la qualité, la modernité  et les innovations de technologiques de leurs produits. Sur ce drone, Powervision a accordé une importance particulière à la fabrication et au design. La forme ainsi que les couleurs choisies donnent une impression de futurisme et d’élégance. Par ailleurs, le PowerDolphin Wizard mesure 53.3 x 22.9 x 12.7 pour un poids de 5.44 Kilogrammes.

Le drone de pêche PowerDolphin Wizard est considéré comme l’un des drones le plus opérationnel et le plus le plus complet du commerce. Il comporte trois modes de fonctionnements à savoir : le mode croisière, le mode normal et le mode sous-marin. Une caméra rotative 4K à double articulation est également disposée sur l’appareil pour vous aider à filmer votre prise de vue qu’il soit sur ou sous l’eau. Ce drone de pêche devance tous ses concurrents en termes de puissance et de stabilité. Un mécanisme anti-chavirage vous permet de réguler instantanément votre ligne de pêche même dans les conditions les plus hostiles. Alimentée par une batterie IPX8 de 5800 mAh, ce mini drone de de PowerVision vous procure une autonomie de 2 heures.